Le blog d'Isabelle par les ateliers du devenir

Isabelle Bouvier-Chappaz

Coach professionnel certifiée – ACTP chez International Mozaik, j’accompagne les organisations, les dirigeants et les équipes dans leur désire de retrouver sens, vision, haut niveau de performance et succès, ainsi que dans la définition de leur stratégie de Ressources Humaines et de gouvernance.

Je propose une approche  agile, humaniste et  systémique modulable en fonction des besoins spécifiques de mes clients, combinant Conseil – Formation  – Coaching individuel et collectif.

Pendant plus de 17 ans, en tant que Directrice des Ressources Humaines, j’ai géré et coordonné les étapes clefs de la transformation d’organisations complexes de toutes tailles, cultures et nationalités.

Ce double parcours de coach et d’acteur Ressources Humaines, membre de comités de direction, m’a permis de  construire une approche complète, pragmatique, holistique et efficace, déposée sous le nom de GPS intérieur ®, adaptée à la complexité des organisations publiques ou privées de toutes cultures et tailles.

Issue d’une formation initiale pluridisciplinaire en Droit  – DEUG, en Sciences sociales et Technique de Communication – Maitrise de Sciences et technique et en Ressources Humaines -D.E.S.S. de l’ I.A.E. de Grenoble, je porte un regard à 360° sur les situations et les questionnements de mes clients.

 

arbre2

 

Convaincue par la puissance du collectif, je travaille en réseau avec plusieurs partenaires dont le cabinet Ressources et Pédagogie et je suis membre active de l’association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines de France et de la fédération internationale de coach, « International Coach Federation ».

Enfin, ma pratique s’appuie largement sur les plusieurs certifications acquises, telles que le MBTI ® – Myers Brigs Type Indicator, le PAPI ® – preference and Inventory at Work, « Effective Selection » ®, l’Analyse transactionnelle® et la Programmation Neuro-Linguistique ®.

Derniers articles

03 mar 2017

Le leader Trim tab …

Lorsqu’on le regarde il parait insignifiant, mais sa micro action agit comme un puissant levier. Il ? C’est un petit volet qui adjoint au gouvernail d’un bateau ou aux ailes d’un…

lire la suite
06 oct 2016

Ubérisation ou l’économie de plateforme

Il représente l’enfer pour les uns et la panacée pour les autres… A l’instar de toutes les évolutions disruptives, le néologisme « ubérisation » réveille et catalyse tous les peurs en même…

lire la suite